Histoire


Ancien cinéma des années 50 devenu théâtre dans les années 70, le Moulin est désormais une salle de concert. Situé au coeur de Saint-Just, quartier marseillais populaire et familial, le Moulin est porté par l’association SAAG Le Moulin, qui occupe le lieu depuis 1989. L’équipe est composée de quatre permanents et d’une trentaine d’intervenants (accueil, technique, bar, catering, sécurité), formant ainsi la grande famille du Moulin.

En chiffre, cela représente plus de 800 concerts au cours des 25 dernières années. On peut notamment citer : Oasis, Noir Désir, Skunk Anansie, Deftones, George Clinton, The Roots, Femi Kuti, Nick Cave, Beth Gibbons (Portishead), Trust, DJ Shadow, Placebo, Tryo, Sonic Youth, Keziah Jones...


La Grande Salle (1500 places)


Réouvert en septembre 2012 après quatre ans de travaux, le Moulin s'est agrandi. La grande salle peut désormais accueillir jusqu'à 1500 spectateurs entre la fosse et le balcon.

Le balcon, qui dispose de 200 places assises, n'est pas systématiquement ouvert. Son ouverture dépendant de la fréquentation, n'hésitez pas à nous contacter quelques jours avant le concert, nous vous indiquerons alors la possibilité d'y accéder ou pas.

Accès P.M.R : La salle est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Accessible depuis la rue, l'ascenseur permet d'accéder à la salle (de plein pied), ainsi qu'aux sanitaires. Compte tenu de l'architecture du bâtiment, l'accès au balcon en fauteuil roulant n'est en revanche pas possible.



Le Club (350 places)


Le Club, c’est la petite salle et la grande nouveauté du Moulin. Installé dans l’entrée, il dispose d’une mezzanine et permet d’accueillir jusqu'à 350 personnes. Cette configuration est née de la volonté d'offrir un outil adapté à une scène locale émergente ainsi qu'aux formations nationales et internationales ne pouvant pas encore prétendre à la grande salle.