funambule ok carré

VIVALDI IN THE SKY

Ensemble Concerto Soave et Compagnie Ex Voto


Vendredi 20 février 2015 - 20:00
Prévente : 23,80 € | Sur place :  € | Grande Salle


Vivaldi in the Sky est une fête merveilleuse pour les oreilles et les yeux, un spectacle unique mêlant musique baroque et cirque. Un clown, une funambule, un trapéziste et sept instrumentistes s’emparent de concertos de Vivaldi pour s’envoler vers le ciel dans une réinterprétation pasolinienne du Saut de l’Ange, célèbre tradition carnavalesque vénitienne.


VIVALDI IN THE SKY est un opéra sans paroles, dédié à la poésie sonore et visuelle, une fable poétique contée par une funambule, une clown et un trapéziste, et portée par les instruments baroques de Concerto Soave. Dans un univers inspiré du film Cosa sono le Nuvole de Pasolini, un jeu de masques s'installe, histoire dans l’histoire, théâtre dans le concert, s'offrant à découvrir l’essence de la musique de Vivaldi. Par un dialogue inédit entre musiciens baroques et artistes de cirque, le spectateur est immergé dans un paysage baroque et moderne, âpre, doux et sensuel à la fois. C'est l’envol d’un oiseau rare, un bal aérien où la profondeur des notes s'entrecroise avec le poids du mouvement, dans un spectacle inclassable, concert- spectacle ou théâtre musical

Direction musicale, orgue et clavecin : Jean-Marc Aymes
Mise en scène : Pablo Volo
Scénographie : Claudine Bertomeu





Concerto Soave    

Ensemble de musique baroque au rayonnement international, Concerto Soave, fondé et dirigé par Jean-Marc Aymes, est reconnu comme une référence incontournable pour l’interprétation de la musique ancienne italienne. Il organise le festival Mars en Baroque à Marseille.

Distribution :
Alessandro Ciccolini, Lucien Pagnon : violons
Myriam Cambreling : alto
Etienne Mangot : violoncelle
Marc Duvernois : basson
Matthias Spaeter : archiluth


Ex Voto    

Née de la rencontre de Manel Pons et de Pablo Volo, la compagnie Ex Voto réalise depuis 2007 des projets dans l’espace public. Maintenant dirigée par Pablo Volo, elle traduit en mouvement et en musique sa volonté d’occuper l’espace : espace public, opéra, cirque, projets photographiques…

Distribution :
Aurelia Eidenberg : funambule
Anibal Virgilio : trapéziste
Rascia Darwish : clown

Concerto Soave et SAAG Le Moulin dans le cadre du Festival Mars en Baroque et de la Biennale Internationale des Arts du Cirque Provence Alpes Côte d’Azur.