Tété

TÉTÉ

+ GAÏO


Mercredi 27 mars 2013 - 20:30
Prévente : 25,80 € | Sur place : 28 € | Grande Salle


Dix ans, mille concerts et un demi-million d’albums vendus plus tard, Tété ballade toujours son élégance old-school aux quatre coins du monde et multiplie les expériences.


Après une tournée en Australie, au Japon et en Angleterre, quelques délicieuses collaborations (Irma, Imany, Ziggy Marley…) et une belle émission autour du voyage et de la musique avec André Manoukian sur France 5, Tété prépare actuellement son nouvel album, co-réalisé par Julien Delfaud (Woodkid, Revolver, Gaëtan Roussel). Sur ce nouvel opus, à l'écriture plus direct et au ton plus personnel, on retrouve avec plaisir cette voix suave qui réchauffe les coeurs, portée par des arrangements de cordes lumineux et une guitare qui électrisent nos âmes et nos jambes! Un cinquième disque qu'il présentera sur scène entouré de ses musiciens en 2013.





GAÏO    

Un enfant qui rêve de voler, un danseur de flamenco ténébreux, un chef d’orchestre fou, Gaïo est tout cela à la fois. Qu’il tape du pied sur des rythmes espagnols en référence à ses origines ensoleillées, ou sur une pédale home-made pour une parenthèse électronique beat-boxée, il saura vous envelopper de ses mille influences et vous embarquer dans son univers.Celui d’un artiste complet.
Voguant des mélodies douces de la Folk music aux riffs bondissants du Reggae, il côtoie sur son navire un Devendrah Banhart, un Asaf Avidan, partageant la barre avec Marvin Gaye et Janis Joplin. Tel un aventurier des temps modernes, ses compositions passent d’un chant de sirène aigu et limpide à la voix rauque et chaude d’un capitaine polyglotte. Dans le seul but de tisser sa toile et d’amener son public à bon port, au carrefour des influences de sa vie.
Toujours curieux, il explore de nouveaux territoires avec des artistes venus de tous horizons. C’est ainsi qu’il a collaboré pendant près d’un an avec les twin sisters du groupe Isaya puis qu’il s’est entouré de musiciens confirmés pour parfaire son show. Aujourd’hui Gaïo joue en solo, en duo ou en trio, proposant ainsi des shows sensibles mais toujours débordants d’énergie.





Une proposition du Moulin en accord avec Les Visiteurs du Soir.