COVER ALBUM

OXMO PUCCINO

+ REDOUANNE HARJANE


Samedi 19 mars 2016 - 20:30
Prévente : 26 € | Sur place : 28 € | Grande Salle


65 jours après la parenthèse enchantée Au Pays d'Alice aux côtés d’Ibrahim Maalouf, Oxmo Puccino revient avec La Voix Lactée. Avec ce nouvel album, Oxmo Puccino nous emmène en voyage. Pas n’importe lequel : une odyssée vers le genre de voie lactée qu’on ne trouve sur aucune carte.


"La vie est une chance, le reste du mérite" déclame Oxmo puccino dans Une Chance. Impérativement positif, il nous invite à vivre chaque moment dans leur importance. Tour à tour conteur, rappeur ou chanteur, l'icône du rap français n'a rien perdu de son flow et de sa verve. Il nous émeut en évoquant la monoparentalité (Un Week-end sur Deux), il nous amuse en nous rappelant ces anniversaires surprises anxiogènes que nous n’avions pas demandés (Surprise Birthday) puis nous interroge sur la vraie nature du bonheur dans lequel on se projette (Ton Rêve). Le résultat : un album lumineux, direct et poétique, intrinsèquement hip-hop, coréalisé avec Renaud Letang (Feist, Alain Souchon, Gonzales). Toutes les basses ont été jouées par Ox’ qui a également pris en charge l’aspect programmation.

Avec La Voix Lactée Oxmo puccino retrouve le plaisir de rapper et d’allier son talent d’auteur sensible et clairvoyant à son savoir-faire originel : une voix reconnaissable entre toutes, un flow unique.

Il ne s'agit pas du 8ème album de la carrière d'un artiste désormais quarantenaire mais bien d’une nouvelle œuvre d'un artiste qui ne cesse de se remettre en question pour mieux se projeter vers l'avenir.





REDOUANNE HARJANE    

Poétique ou fou ? Sombre ou étrange ? Redouanne Harjane fait rire là ou ça fait mal et ça fait du bien. Debout, micro à la main, la guitare en bandoulière, chantant nos incohérences, Redouanne Harjane creuse dans nos failles pour y laisser s'engouffrer le rire.





SAAG Le Moulin en accord avec Auguri Productions