carré

LES SALES MAJESTÉS

+ BABYLON PRESSION


Jeudi 7 décembre 2017 - 20:30
Prévente : 18,99 € | Sur place : 22 € | Club



Les Sales Majestés sont aujourd'hui la tête de file du punk-rock français... Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du systême (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! puisque, finalement, on a autant de raison (sinon plus...) de faire du punk aujourd'hui qu'en 1977 !

Adeptes du DIY («Do it yourself»), le principe même du punk, ils sont, depuis toujours, entièrement indépendants et producteurs de tous leurs albums. En accord avec les idées qu'ils défendent, Les Sales Majestés (LSM) sont aussi très attentifs au prix de leurs disques.





BABYLON PRESSION    

Babylon Pression s'est formé en 1998 à Marseille, après plusieurs démos, le groupe sors son premier Maxi "Classé X" distribué nationalement par Musicast en 2001 et fait ses armes sur les scènes Françaises aux côtés des autres groupes du collectif Coriace (Eths, 3po2, Fischer). En 2004, le groupe signe son premier album "Négative Génération" chez Sriracha Records distribué par PIAS, il partage la scène avec Lofofora & Eths lors du Sriracha Tour 2004. En 2007 sors "Travaille, Consomme et Meurs" qui marque le renouveau du groupe avec un retour vers ses racines Hardcore / Rock'n'roll, le groupe ira défendre ce dernier non seulement aux quatre coins de la France mais aussi en Europe (Belgique, Pays-bas, Roumanie) où le groupe reçoit un accueil plus que chaleureux. En 2011, le groupe sors "Allez Tous Vous Faire Foutre", projet 100% DIY, l'album sera entièrement financé en préventes (500 exemplaires écoulés) et fera l'objet d'un packaging hors normes (Pochette sérigraphiée à la main et numérotée par Elvisdead, atelier du chanteur du groupe). Babylon Pression revient en 2017 avec l’album « Heureux d’être content » chez Deadlight Entertainment, véritable pamphlet social dépeignant tour à tour un clochard, une maison de retraite, un mari jaloux, etc. Cet album marquera les 20 ans de carrière du groupe qui n’a rien perdu de sa rage ni de son humour noir.





SAAG Le Moulin et Le Molotov en accord avec Rage Tour