CLUB

JEHRO

+ EZRA HESPER


Vendredi 11 mars 2016 - 20:30
Prévente : 21,80 € | Sur place : 24 € | Club


Jérôme Cotta, alias Jehro, est un chanteur français né à Marseille. Influencé par la chanson française, la musique pop-rock et le reggae, il lance se lance en solo en 1999.


Paru en 2006, le premier album signé Jehro, enregistré « avec trois francs six sous dans un petit village de Provence à l’aide d’un ordinateur et un compresseur », avait constitué un succès surprise. Porté par le tube radio "Everything", il avait franchi le cap des 150 000 exemplaires vendus. Sa formule, entre pop et musique du monde, empruntait alors autant aux musiques caribéennes qu’au flamenco, au cha-cha-cha, à la soul, au funk et à l’électro. Cinq ans plus tard, Cantina Paradise prolongeait cette mixture singulière, où le beau timbre voilé du chanteur s’accompagnait d’une guitare à cordes nylon et d’un éventail de percussions. En 2012, le disque recueillait une Victoire de la Musique, dans la catégorie musiques du monde.

En 2015, Jehro est de retour avec Bohemian Soul Songs. Chargées d’une sensibilité inouïe, les compositions de l’album alternent entre thèmes introspectifs et questionnements plus vastes. Homme discret et pudique, l’auteur aime laisser le travail de décryptage à l’auditeur.

Immense chanteur, homme de scène habité, Jehro va désormais porter cet album sur les scènes du monde, avec la ferveur douce qui le caractérise. Ses Bohemian Soul Songs ont les vertus d’un baume apaisant qu’on s’appliquera sans compter.





SAAG Le Moulin en accord avec P.O.P