illustration-hilight-tribe_1-1515771537

HILIGHT TRIBE

+ Miss Tekix Hadra Records


Vendredi 30 novembre 2018 - 20:30
Prévente : 22.99 € | Sur place : 25 € | Grande Salle


Une grosse soirée trance en perspective avec les incontournables Hilight Tribe et le Hadra records qui assurera le before et l'after dans ton Moulin.


Depuis près de vingt ans, les membres d’Hilight Tribe parcourent la planète en passant un message de paix et d’unité entre les peuples et les cultures. Avec plus de 750 concerts à leur actif, 8 albums et un public qui les attend à chaque port, «La Tribe» jouit d’un succès international : Europe, Inde, Japon, Brésil, les scènes des grands festivals et événements prestigieux leur ouvrent leurs portes. Explorateurs d’un monde sans frontières, ces cinq musiciens et leur ingénieur son nous invitent au voyage avec leur Natural Trance, véritable pont entre la musique tribale et le son de demain. Entièrement interprétée par des musiciens, la Natural Trance est composée de rythmes et de sonorités aussi bien avant-gardistes qu’ancestrales. Batterie et basse sont la plate-forme d’expression pour la guitare, les percussions multiples et les chants ainsi qu’une variété d’éléments tels que le sitar, le didgeridoo ou les tambours amérindiens... Certains instruments sont reliés à des effets en «real-time» générant des sons atypiques et expérimentaux. Grâce à l’ingénieur son, au créateur lumière et au régisseur scène, chaque concert devient une expérience sensorielle unique. Le light show nous plonge encore plus dans l’ambiance, les musiciens sont connectés avec le dancefloor et à chaque concert le temps semble s’arrêter pour laisser place à l’intemporel.





Miss Tekix    

Miss TeKiX découvre la scène électronique underground dans les années 2010. Il ne lui faudra que quelques mois avant de se saisir de ses premières platines : passionnée par les sonorités et la dynamique des musiques électroniques, Miss TeKiX explore les styles en tous genre tel ceux de la hard music et de la dirty electro avant de découvrir la psytrance. Véritable coup de cœur, c’est à travers ce courant qu’elle va fortement s’investir. Sa rencontre avec les associations Transubtil en 2013 puis Merry Pranksters en 2017 lui permet d’évoluer et d’aborder un nouveau public avec la chance de jouer aux côtés d’artistes tel que Ajja, Loud, Astrix, Ace Ventura, Avalon, Dirty Saffi… C’est aussi pour elle l’occasion de transcender la pratique musicale et de participer à l’organisation des plus grosses soirées trance marseillaises, notamment les Psymind dont elle est dorénavant un des éléments clés. Elle deviendra d’ailleurs en 2017 co-animatrice de l’émission Trance Spotted, affiliée à Psymind et diffusée chaque mois sur Radio Grenouille (88.8, antenne FM marseillaise). En 2016, elle intègre le label italien Blacklite Records qu’elle affectionne tout particulièrement dans la création de ses djsets : une nouvelle collaboration qui lui offre une multitude de projets à venir. En parallèle, Miss TeKiX s’investit dans l’association Hadra, dont elle devient chargée de communication. C’est donc tout naturellement qu’elle finit par rejoindre le label éponyme en 2018.





Saag le Moulin et KONTSHAPROD présentent