Carré

HAMZA

+ DJ FAZE


Vendredi 28 octobre 2016 - 20:30
Prévente : 15,80 € | Sur place : 16 € | Club


Hamza est un auteur, compositeur et interprète Bruxellois de 20 ans qui dès son plus jeune âge, fût attiré par la musique et l’écriture.


En 2013 Hamza décide de réaliser un premier projet solo pour annoncer son street-album. Sorti le 1er décembre 2013, «Recto-Verso » nous fait découvrir des titres plutôt « street » tout comme Millions mais laisse déjà paraître un nouvel élan artistique mélangeant rap et chant d’une manière plutôt inédite en français.

On peut dire qu’avec des textes reflétant la rue, sa personnalité « trash lover » et des beats aux couleurs de ses influences US, il parvient à parler à la nouvelle génération puisqu’il a très vite dépassé les 2000 téléchargements sur le net. De ses collaborations, Hamza a pu compter sur Kaaris qui lui a donné l’opportunité de faire la première partie de son show au Night City Club (Bruxelles) ou encore sa collaboration avec Dolfa pour la production du morceau “My Nigga Just Made Bail” pour les rappeurs américains Bas et J. Cole.

Après la sortie de son opus, Hamza intègre une équipe de Production avec laquelle il a préparé son nouveau projet H24 , en téléchargement gratuit sur www.hauteculture.com

Le projet est une sorte de palette sur 24 morceaux qu’on peut aisément qualifier de « lourds », tant dans les textes que dans les beats. Hamza est un arrogant et son côté challenger et second degré sont d’ailleurs les pièces maitresses de ses différents morceaux. À cela, ajoutez des mélodies rap ou chants, c’est sûr, vous l’écouterez H24 !

Producteur de la plupart de ses morceaux, vous l’avez compris, notre jeune artiste n’est pas seulement un rappeur. Et oui, H24 est ce qu’on appelle communément le talent allié à une dimension « thug lifestyle », il ne vous reste plus qu’à consommer…





SAAG Le Moulin et Newcastle en partenariat avec Village Hip Hop