DoozKawa (1)

DOOZ KAWA

+ POZ


Samedi 22 février 2020 - 20:30
Prévente : 19.99 € | Sur place : 21 € | Grande Salle



Originaire de Strasbourg, Dooz Kawa découvre le rap dans les années 90, mêlant les groupes classiques de rap US aux jeunes groupes français qui parviennent à se faire connaître à cette période.

Cet anarchiste des pensées qui se refuse l’étiquette d’artiste et de poète a, depuis ses débuts, tiré de ses écorchements des cicatrices bien créatives et une écriture pulsionnelle. Il fait ses premiers pas dans le rap avec le collectif T-Kaï Cee et très vite les dates et petits festivals s’enchainent. C’est en 2010 que sort son premier album solo, Étoiles du Sol, qui livre une musique étonnante, bercée de jazz manouche et d'influences en tout genre. Avec son dernier album, Contes Cruels, sorti en 2017, Dooz Kawa confirme son statut de MC à la plume fine et contrôlée à la perfection.





POZ    

Artiste minutieux, qui compose un univers à la fois cru et mielleux.

Poz membre du collectif Tous Salopards, avec lequel il enchaîne 2 albums et plusieurs scènes Marseillaises. On a pu le voir notamment dans les premières parties du S-Crew, Lomepal, Caballero, A2H, Davodka, R.E.D.K.. En 2018, il sort son premier projet solo "Cordialement". Il enchaînera avec un EP 5 titres "Pause" qui annoncera son troisième projet "Olive", sortie le 9 Août 2019. Un mélange d’autodérision et de confidences. Avec la volonté de créer son propre registre, à mi-chemin entre sonoritées jazz et actuelles (trap), il attaque 2020 avec la sortie régulière de nouveaux freestyles et singles, pour aboutir à un projet prévu en fin d’année. Du Poz à la rime & à la Prod, à la recherche du détail.





Saag Le Moulin et Newcastle en accord avec Arachnée Productions présentent