carré

DIVA FAUNE

+ GUEST


Vendredi 9 février 2018 - 20:30
Prévente : 16,99 € | Sur place : 18 € | Club



Quand, sur les guitares folks et une production électronique élégante, dansent des mélodies et une voix pleine de caractère : Diva Faune prépare son nouvel EP. Yogan Le Fouler-Barthel est le songwriter et voix lead, accompagné de Jérémy Benichou (guitariste, arrangeur et backing vocals). Sur scène, ils se partagent guitares, clavier et pads. Le son de Diva Faune mêle culture électronique, britpop et folk, et n’est pas sans rappeler Milky Chance ou Lilly Wood & The Prick.

Leurs compositions sont écrites en anglais, à cause de leurs obsessions mélodiques et d’un univers de référence où l’on trouve pêle-mêle Queen, Jeff Buckley, David Bowie et Puggy. Pour peaufiner leur alchimie mutuelle, Yogan et Jérémy passent du temps sur scène, entre premières parties, festivals et concerts dans les salles parisiennes cultes, du Palladium à la Flèche D’Or en passant par la Bellevilloise. L’occasion pour Diva Faune de remarquer que leur public est plus varié qu’ils ne l’avaient imaginé.

À force de concerts acclamés, de streams conséquents et de vidéos balancées sur le net, Diva Faune attire l’attention d’un éditeur (Sony ATV), puis d’un label (Play 2) et d’un tourneur (Mélodyn). Et c’est ainsi que le groupe se connecte avec le new-yorkais Mark Plati, producteur de dizaines d’artistes majeurs tels que Prince, The Cure, Les Rita Mitsouko et Bashung.

Avec un premier EP en préparation, Diva Faune pose sa griffe particulière. Celle d’un groupe en pleine expansion, qui refuse les clichés et trace un sillon à part dans le monde formaté de la pop. Leur histoire ne fait que commencer. Et elle est déjà passionnante.





SAAG Le Moulin en accord avec Gig On