Cali

CALI

+ MALO'


Samedi 25 avril 2015 - 20:30
Prévente : 29 € | Sur place : 32 € | Grande Salle


Connu pour ses concerts débordants d'énergie et de sincérité, Cali repart sur la route dès le printemps 2015. Son nouvel album "L'Age d'or" est disponible depuis le 9 mars.


Le rockeur qu’on connaît si engagé, ce troubadour qui souffle des flammes de liesse sur son public depuis maintenant plus de vingt ans, a chapitré son existence d’un « Age d’or». Ici, c’est la découverte d’un Cali solaire. Parfois accompagné d’un simple piano bastringue ou d’un fifre comme dans un bal populaire, parfois bondissant dans une pop électrifiée. Cali est joueur et nous embarque pour un disque comme un album-concept sur tous ces âges heureux de nos existences, et sur ce qui au final reste, et parfois manque.

Ses textes, si intimes, ricochent sur Prévert, Apollinaire ou Brel. Le féminin abonde toujours dans ses mots, mais prend des visages inattendus. L’élégance et l’émotion, égrenées tout au long du disque, naissent aussi d’une fusion : celle du chanteur avec David François Moreau, compositeur de musique de film et de ballet, et réalisateur, musicien et arrangeur de « L’Age d’or ».

Enfin, il y a toujours chez Cali un autre artisan secret qui veille, Léo Ferré. La reprise de « L’âge d’or » clôt évidemment le tout. La boucle se boucle d’elle-même. Et Cali Récolte ses moissons d’été.





SAAG Le Moulin en accord avec Astérios Spectacles