BrokenBackClub

BROKEN BACK

+ CLEARY


Vendredi 26 février 2016 - 20:30
Prévente : 16,80 € | Sur place : 18 € | Club


BROKEN BACK est un jeune artiste originaire de St Malo, au cours de ses études à Lille, il s’est blessé au dos et il a mis sa convalescence à profit pour composer des chansons et les mettre en ligne. Elles ont été mises à l’honneur par des chaines Youtube comme The Sound You Need, ont beaucoup circulé sur Soundcloud, et comptent aujourd'hui des millions d'écoutes.


BROKEN BACK a très vite été repéré et contacté par des talents scouts, notamment par AM Only les agents américains de Justice, Zedd & consorts, mais aussi par le management de Calvin Harris ainsi que par les artistes Kygo et Klingande. C’est avec ce dernier qu’il a choisi de travailler pour le single ‘RIVA (restart the game)’ certifié Platine dans plusieurs pays.

BROKEN BACK a commencé à se produire sur scène en mars 2015, en Allemagne d’abord, puis en France, en Suisse, en Grèce, en Angleterre… La plupart du temps à guichet fermé ! Lauréat du F.A.I.R 2016, Coup de Coeur Deezer, et il a été choisi par Spotify pour son opération Spotlight 2016, et par les Francofolies de La Rochelle pour ouvrir le festival sur la grande scène.





CLEARY    

Ovni musical mélodique, ludique et déjanté, CLEARY nous plonge dans une toy pop composée de machines, d’instruments traditionnels (guitare, cordes,piano,...), de lutherie électronique (Nintendo Wiimote, capteurs infra-rouges,...), auxquels viennent s’ajouter des jouets musicaux rares glanés au gré de ses voyages, des manettes de jeux vidéo et autres éléments issus de l’enfance.
L’EP “Tokyo”, paru en décembre 2015, relate ses 5 années passées au Japon, de la “lune de miel”, aux relations amoureuses aux codes désorientants, de son succès inattendu dans le showbiz (devenant “talento” - acteur, journaliste, mannequin, musicien et "célébrateur" de mariages), jusqu’à sa chute brutale en fin d’année 2011 (rétention administrative et expulsion du pays en guise de "Joyeux Noël").





SAAG Le Moulin en accord avec JUNZI Arts