inouis carre moulin

Audition Région Live Inouis 2019


Jeudi 31 janvier 2019 - 20:00
Prévente : Sur invitation € | Sur place :  € | Grande Salle


Depuis 1985, Le Printemps de Bourges s’est doté d’un dispositif national et original de repérage et de sélection de jeunes artistes en rock, chanson, électro et hip hop : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Ce réseau unique s’appuie sur 28 antennes territoriales et francophones qui, toute l’année, explorent leur territoire pour dénicher les talents de demain comme Christine and The Queens, Fakear, Feu ! Chatterton, Thylacine, François & The Atlas Moutains, Hyphen Hyphen, Odezenne, The Liminanas, Grand Blanc, La Fine Equipe, Petit Biscuit, Killason, Last Train, Radio Elvis, Nusky & Vaati, Fishbach, ...


Ninety’s Story c’est l’histoire de deux potes nés dans les années 90 qui ne se sont jamais quittés depuis les bancs de l’école. Inspirés par la génération française des années 1990 Phoenix, Daft Punk & Air, le duo propose une musique sophistiquée et sensuelle, aussi lumineuse que leur Côte-d’Azur natale. Très vite, le duo assure l’ouverture d’artistes internationaux dont Morcheeba, Puggy, Archive, The Avener, Yodelice, Lindsey Stirling, Cats on Trees, Hyphen Hyphen, Feder, Jeanne Added ou encore Christophe. Le duo autoproduit a sorti un EP fin2017 et son single KIKUYU est diffusé sur le label franco-japonais Kitsuné Musique. Le groupe a signé la bande son de la campagne publicitaire TV de la nouvelle Citroën C4 Aircross en Chine.





DIRLO    

Après des années à écouter du Rap, DIRLO se met à en faire au sein d’un premier groupe marseillais Label Etoile. Puis il se lance en solo pour développer son propre univers et travaille son écriture. En 2017, il rencontre le producteur Drastiques Mesures avec qui le feeling est immédiat. Ils sortent alors un premier projet intitulé « Pardonnez l’insolence Volume III » au travers duquel Dirlo se ballade entre Story-telling, Egotrip et Punchlines imagées. Gagnant et tenant du titre de la dernière édition du concours Buzz Booster, Dirlo compte bien s’inscrire dans la grande famille du RAP !





POTOCHKINE    

POTOCHKINE, trois syllabes, un sortilège puissant. D'amour et de colère. Le baptème païen d'un duo équivoque. Le chant ténébreux d'une voix puissante, la tension rythmique de la danse et de la techno. Des textes tout en tension racontant la vie d'une jeunesse interlope La folie brute d'une génération, généralement, gênante... Provocante. Noirceur incandescente de la musique à grands coups de techno minimaliste, de synthpunk et de mélodie cold wave qui renvoie clairement Potochkine au mouvement EBM. Potochkine, c'est un geste artistique total, d’une puissance évocatrice rare sur la scène émergente actuelle. Le duo nous immerge dans un monde étrange dont les référentiels ont autant à voir avec la musique, la danse que la poésie ou le théâtre. L'EP éponyme de Potochkine est disponible sur Cassette Audio, 12" Vinyl et en numérique sur toutes les plateformes Data Airlines. Ce label suédo-français est depuis dix ans un catalyseur de musique électronique authentique dans toutes ses formes et identités.




Saag Le Moulin, Le PAM et les Inouis du Printemps de Bourges présentent